skip to Main Content
SAVE THE DATE: 19 JUIN, 2014.

SAVE THE DATE: 19 JUIN, 2014.

SAVE THE DATE: 19 JUIN, 2014.

Atelier de création de tapisserie vivante | Living Tapestry workshop, Montréal @ La Maison du développement durable.

Le 19 juin à 12h15, la Maison du développement durable présente, en collaboration avec le Conseil régional de l’environnement de Montréal, un atelier de création de tapisseries vivantes en collaboration avec Emily Rose Michaud, artiste, enseignante et organisatrice communautaire spécialisée en programmation art et nature.

Cette activité unique en son genre permettra aux participants de survoler les principes de base de la germination, puis de fabriquer une tapisserie vivante composée de pousses avec des matériaux abordables. L’atelier mettra l’accent sur deux éléments : la broderie vivante des racines, un phénomène éphémère, puis l’ajout de fil coloré pour complémenter la beauté naturelle des plantes. Exprimez-vous grâce au pouvoir évocateur de la nature et rapportez votre création à la maison!

L’activité aura lieu dans le parc Hydro-Québec, situé à côté de la Maison. En cas de pluie, l’activité se déroulera dans l’Atrium de la Maison.

Durée : 1 h. Contributions volontaires. Pour réserver : www.lamdd.org/rsvp

Emily Rose Michaud est artiste, enseignante et organisatrice communautaire spécialisée en programmation art et nature. Au cours des dernières années, son approche environnementale et sociale a mené à la réalisation de projets d’art in situ, de projets d’art communautaire engagé, de performances et de publications. Emily compte parmi les membres fondateurs des Amis du Champ des Possibles, un groupe citoyen à but non lucratif qui lutte pour l’importance culturelle et sociale des espaces urbains sauvages. Elle partage son temps entre l’Outaouais et Montréal pour ses projets d’art.


Pour réaliser une tapisserie vivante, le participant se fera offrir un morceau de jute, une variété de semences (blé, sarrasin, teff, trèfle rouge, radis rose de chine, chou frisé, etc.), des suppléments minéraux, du compost, des fils colorés et une boîte à pizza pour rapporter son oeuvre à la maison.

Crédit photo : Daniel Séguin http://genestho.ca

Back To Top